Entretien

Le plafond tendu et le mur tendu sont des solutions durables car la toile est facile à entretenir : elle est lessivable. Les agents agresseurs des toiles tendues sont les graisses et les vapeurs dans les cuisines, les projections d’eau dans la salle de bain, les crottes de mouches et enfin les UV. Avec un chiffon microfibre humidifié, vous pouvez venir à bout de la plupart des taches !

Entretien d’un plafond tendu à chaud :

Le plafond tendu à chaud étant un film PVC, il est très facile d’entretien. Le conseil que nous donnons est de lessiver son plafond tendu environ tous les 6/7 ans lorsqu’il se trouve dans une pièce humide, et tous les 8/10 ans dans les autres pièces de la maison.

Entretien d'un plafond tendu

Nous vous conseillons d’utiliser un chiffon microfibre et de l’eau dans laquelle vous pouvez diluer une petite dose de produit qui se travaille sur le plastique (lave vitre, liquide d’entretien pour sol, vinaigre blanc pour les plus traditionnels, etc.). Lorsque l’on utilise un produit pour l’entretien de ces plafonds tendus il est toujours très important de rincer à l’eau pour éviter que cela ne laisse des traces. Rassurez-vous si quelques traces persistent il vous suffira de passer un coup avec une peau de chamois pour les enlever.

Astuces :

  • Nous vous conseillons d’humidifier votre microfibre et de la déposer sur un balai pour frotter votre plafond. Cela vous évitera de monter et descendre sans cesse de votre escabeau !
  • Pour nettoyer une tache bien localisée, éviter de frotter juste sur la tâche, faites des gestes amples sur la tache et son contour permettra d’éviter les taches de propreté.

Entretien d’un plafond tendu à froid ou mur tendu :

Le tissu tendu est une maille donc légèrement plus délicate à entretenir qu’un plafond tendu à chaud.

Une fois encore nous vous conseillons l’utilisation d’un chiffon microfibre. Le principe reste assez semblable au plafond tendu à froid, de l’eau dans laquelle vous diluez votre produit usuel, vous humidifiez votre microfibre mais pour le tissu tendu nous vous conseillons au contraire de localiser votre passage avec votre chiffon précisément sur la tache que vous souhaitez faire sortir. Laissez reposer quelques minutes puis repasser avec une microfibre imbibée avec de l’eau claire. Cela suffit !

Bien sûr si vous n’arrivez pas à faire sortir certaines taches n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous guider vers la solution.

Demander un devis