Différence entre plafond tendu et plafond suspendu ?

Le plafond tendu est un faux plafond, au même titre que le plafond suspendu, le plafond Placoplatre souvent appelé BA13, les lambris PVC alu etc.

Le plafond suspendu

Le plafond suspendu est un plafond en dalle de 60cmX60cm fixé sur un système de rail qui traverse la pièce de part et d’autre formant une multitude de carré. Les plaques sont ainsi déposées sur les rails. C’est un type de plafond pratique en termes d’usage, mais très peu esthétique. C’est pourquoi vous aurez l’habitude de voir des plafonds suspendus dans des bureau ou des locaux d’entreprise fermé au public pour la plupart. Dès lors qu’il y a une recherche esthétique à travers le plafond, le plafond suspendu est immédiatement mis de côté.

Le plafond tendu

Le plafond tendu quant à lui est un système de toile PVC ou polyester fixée sur des profils installés uniquement en périphérie de la pièce. Cela permet d’avoir une surface plane d’un seul tenant nettement plus intéressant en termes d’esthétique.

Vous en verrez beaucoup plus régulièrement dans des commerces ouverts au public, boulangerie, salon de coiffure, salon d’esthétique, etc.

D’un point de vue pratique le plafond tendu offre lui aussi la possibilité d’être monté et démonté autant de fois qu’on le souhaite s’il est nécessaire d’accéder à ce qui trouve au-dessus.

Pourquoi opter pour un plafond tendu ?