Lors de l’installation d’un faux plafond la contrainte de la hauteur revient très régulièrement. En effet lorsque les plafonds sont déjà bas d’origine, personne ne souhaite perdre encore de la hauteur. En parallèle, lorsque les plafonds sont hauts, personne ne souhaite en cacher le cachet.
Les différentes contraintes de votre plafond tendu
La hauteur de votre plafond tendu peut être importante par rapport à des contraintes existantes : caisson de volets, angles de plafond arrondi, passage de conduit ou de tuyau de hotte pour la cuisine, etc. Pour ce genre de contraintes, la hauteur du plafond tendu sera traitée au cas par cas. Néanmoins nous pouvons d’ores et déjà répondre à la question de la hauteur pour les situations classiques.
La perte en hauteur du plafond tendu
L’installation d’un plafond tendu vous fera perdre une hauteur de 2 cm, dans le cas où nous travaillons avec des luminaires traditionnels (lustres, suspensions, appliques, plafonniers, etc.) ou lorsque nous travaillons sans luminaires.
Dans le cas où nous travaillons avec l’installation de spots dans votre plafond, la réservation nécessaire à ceux-ci (les spots standards que nous vous proposons) est de 7 cm. Ce qui correspond donc à une perte de 7 cm.
Si des encastrements particuliers vous concernent, tels que des spots que vous avez choisis, l’installation d’un rétro projecteur ou encore l’encastrement d’une forme dans votre plafond, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions répondre avec précision à votre question.