Quelle est la durée de vie moyenne d’un plafond tendu ?

Le plafond tendu est un matériau durable.

Le plafond tendu est implanté et existe en Alsace depuis 1967. Ces années d’expériences nous permettent d’avoir le recul suffisant pour en estimer sa durée de vie.

Une vie sans entretien

Le plafond tendu est lessivable. Sans entretien la durée de vie de votre plafond est estimée à une vingtaine d’années. Suite à cela, le plafond tendu agressé essentiellement par les UV va jaunir de façon homogène, sans apparition de taches. Il restera évidemment toujours bien tendu.

Néanmoins, il n’aura plus l’apparence du jour où nous vous l’avons installé. Nous jugeons alors, que c’est la fin de sa durée de vie.

Une longue vie avec un entretien

Si vous entretenez votre plafond (ce qui ne représente pas un effort trop fréquent !), votre plafond peut aisément augmenter sa durée de vie de 10 ans, soit une durée de vie d’une trentaine d’années. A ce terme les effets seront les mêmes que sans entretien.

Nous vous conseillons bien sûr de l’entretenir

Lorsque la toile devient trop sale et qu’il n’est plus possible de l’avoir comme au premier jour : ce n’est pas fini ! Il ne s’agit pas de réinvestir dans la totalité du plafond mais plus simplement dans un changement de toile. Les profils en périphérie restent en place, les supports pour vos luminaires et vos luminaires aussi, il nous suffit de démonter la toile en place et la remplacer par une nouvelle toile tendue.

Tous nos conseils pour l’entretien de votre plafond tendu !